PhenixForever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PhenixForever

Bienvenue dans la famille des Phénixforever!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le passé de Cyanose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyanose
Bébé phoenix
Bébé phoenix
Cyanose


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2008

Le passé de Cyanose Empty
MessageSujet: Le passé de Cyanose   Le passé de Cyanose Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:43

(Ça m'a pris du temps, et j'espère ne pas avoir exagéré, mais j'ai bien aimé l'exercice, je vous souhaite d'en aimer autant la lecture study )

La nuit venait de tomber, bien qu’il ne fasse pas vraiment plus sombre qu’en plein jour à Katan, l’air avait quelque chose de lugubre, même pour un asura. Mais un seul son résonnait aux oreilles de ce jeune homme qui courrait d’ombre en ombre, le bruit de tambour que faisait son cœur en battant à toute vitesse.

Il s’était inventé des milliers de scénarios dans sa tête depuis qu’il avait brûlé la lettre anonyme qu’un coursier lui avait remis à l’enterrement de sa fiancée. « Je t’avais dit que tu ne l’aurais pas, elle n’aura crié ton nom qu’après de nombreuses heures, lorsque je lui ai dit que tu serais le prochain à mourir. » Mais, aucun, il le savait, ne saurait être aussi sadique et tordue que ce que cet homme avait pu infliger à l’amour de sa vie.

Évidement la lettre n’était pas si anonyme, il savait exactement de qui il s’agissait. Il venait tout juste de passer les remparts de son domaine et évitait présentement les derniers gardes qui le séparaient de sa vengeance. Il se retrouva bientôt sous un balcon d’où venait la lumière vacillante d’un feu et on pouvait y entendre deux hommes qui semblaient trinquer en riant. En quelques secondes, il escalada le mur et se tapis dans l’ombre près de l’ouverture. « Ces deux idiots ont eu ce qu’ils méritaient ! (rire démoniaque) Et Ouf! J’dois aller vider toute ce vin. Garde moi s’en j’vais faire d’la place et j’reviens ». Sur ce, l’homme qui semblait être le chef sortit de la pièce laissant son garde du corps, de toute évidence, seul. Ce ne fut pas très difficile de se glisser dans la pièce, de lui voler son poignard et de l’égorger devant le feu. Ce geste avait été posé machinalement, sans le moindre remords. Il était un obstacle, un point c’est tout. Mais l’aboutissement de sa vengeance n’était pas très loin et allait revenir d’un moment à l’autre. Il parcourut la pièce du regard et vit une arbalète accrochée au dessus du foyer. Une flèche dorée y était même encochée. Il prit l’arme qu’il dissimula sous sa cape et se faufila dans un coin sombre pour attendre sa proie. Les secondes passèrent telles des jours, jusqu'à ce que des bruits de pas sourds se rapprochent enfin pour s’arrêter brusquement en entrant dans la pièce. « TOI ! » Ce cri était empli de colère et de haine. Il marmonna rapidement un charabia étrange et une boule de feu quitta l’antre de foyer pour venir danser dans sa main. « Tu vas souffrir comme cette folle qui pensait pouvoir se cacher de moi. » Puis il lança le projectile qui fila comme un éclair dans la pièce. Il ne fut pas aisé de l’éviter et une brûlure atroce lui déchira le dos alors qui pivotait pour pointer son arbalète vers le cœur de son ennemi. Le carreau fila dans la pièce qui s’enflammait rapidement et se figea dans le cœur du sorcier avant même qu’il réalise se qui se cachait sous la cape de sa cible. Le visage crispé par la douleur et la surprise, il s’écroula sur le sol et ne bougea plus. « Enfin je t’ai vengée…» Tout devenait flou, sa brûlure et la chaleur des flammes deviendraient bientôt que néant. Il s’était vengé et plus rien ne comptait désormais. Il s’abandonna ainsi sur le dos au milieu de cette pièce où sa conscience vacillait petit à petit. Quand soudain il vit une lumière bleue scintiller devant ses yeux entre-ouverts. Puis, un froid réconfortant s’insurgea en lui et il crut qu’il était mort.

L’impression qu’on lui jetait de la poussière sur le visage lui souffla un regain de vie et il ouvrit les yeux lentement. Un minuscule corps de femme en robe bleue, parfaitement sculptée, soutenu dans les airs par des ailes scintillantes, se tenait devant ses yeux en souriant fièrement. Puis, en un éclair elle disparut hors de sa vue. Poussé par son nouveau souffle de vie il se releva lentement et regarda autour de lui. Il se trouvait au milieu d’un gigantesque pentacle entouré de félins qui ne semblaient poser aucune menace. Au centre du pentacle, une femme blonde qui lui tournait le dos, était assise devant un feu qui semblait brûler depuis plusieurs jours. Sur son épaule brillait la petite fée qui l’avait réveillé. « Doucement Cyanose, tes nouvelles forces ne sont pas encore toutes revenues. » « Mais je ne m’appel pas…» « Tu ne t’appelais pas…» « Mais… où sommes nous ? » « L’autel du crépuscule, le point de départ de ta nouvelle vie. » « Je suis mort ? » « T’as l’air d’un mort ? Non, mais si j’étais arrivé une minute plus tard tu le serais. Je t’ai suivi depuis le cimetière et j’avais deviné juste. » Ce n’est alors qu’il réalisa qu’elle avait la peau d’un blanc laiteux, de magnifiques cheveux blonds et sa fée… « Tu es une deva ! Pourquoi m’avoir sauvé !? » « … Ton rôle n’est pas terminé, ton monde s’arrête peut-être encore à ta douleur, mais il y a de bien plus grands enjeux que ta douleur. Tu as goûté au meurtre, mais poussé par une juste cause. Pour un asura c’est plutôt rare. Mais ce talent que tu as montré peut nous être très utile. » « J’étais près à mourir, je ne te dois rien. » « Non tu ne me dois rien, pas encore. Ce n’est pas moi qui t’aie emmené ici. Mais je peux répondre à tes questions ou te laisser mourir ici si c’est vraiment ce que tu veux… » Sur ces paroles, la petite fée posée sur son épaule se mit à voler en tout sens. « Chhhhut Lurupes ça suffit ! Tu es ici parce que tu possède les talents nécessaires pour faire basculer le destin du monde dans lequel on vit. Tu te trouve sur une île qui ne figure sur aucune carte, les choses que tu y apprendras ne sont connues que de quelques élus, mais il n’appartient qu’à toi de faire les premiers pas. Tu trouveras à la banque du camp quelques objets que j’ai laissés pour toi. Si tu y arrive c’est que comme je le crois, tu auras choisi de te battre et de changer les choses. L’homme que tu as assassiné était un monstre, mais il existe en ce monde des monstres bien plus cruel et sans merci. Des âmes sans scrupules qui pourraient très bien écraser Katan et même la race des hommes tout entière. Il y a des gens qui se soulèvent contre ces forces. Et bien que la lumière concentre toute sa puissance pour les retenir, nous avons besoin de toutes les forces disponibles et tu en fais parti. Je dois partir pour un moment, mais si je peux te pousser dans ce monde et t’aider à trouver ta voix, j’aurai fait ma part avant de partir. Si tu sors de cette île, contact Aquima et de tes cendres tu renaîtras tel un phénix. Elle fait parti d’une organisation qui saura te guider et te supporter. Soit leur fidèle et tu seras un Phénix pour toujours. Je vois la flamme dans tes yeux, je ne me suis pas trompé, je repars le cœur en paix. Dis leur que Tammy t’envoie. » Dans un nuage de fumée elle s’élança sur le dos d’une créature qui venait tout juste d’apparaître sous elle, suivit de loin par sa petite fée bleu.

De quête en quête il apprit les rudiments du combat et finit par atteindre le camp des apprentis. Une fois à la banque, il découvrit qu’il possédait déjà un compte. L’homme lui apporta un coffre et une clé et le fit entrer dans une cabine qu’il referma derrière lui. Curieux, il ouvrit le coffre à la lueur d’une lanterne qui brûlait au plafond. À l’intérieur se trouvait de nombreuse pièces d’armure qu’il ne savait pas encore comment assembler, mais en retirant un magnifique casque noir, il vit qu’au fond reposait l’arbalète qui avait servi à assouvir sa vengeance. Soudain la flamme de la vengeance se ranima et il découvrit un masque de corbeau qui soulignait parfaitement sa personnalité. Une fois qu’il eut tout sortit du coffre, il trouvât une carte brillante. À l’endos y était gravé une magnifique fée bleue qui se mit à luire lorsqu’il manipulât la carte comme on lui avait enseigné récemment. « Bonjour Cyanose, je me nomme Pixel et on m’a chargé de prendre soins de toi. » Sur ces paroles, la fée vint poser un léger baisé sur les lèvres du nouveau héros qui rougit sous sa peau mauve foncé qui le rendait différent depuis sa naissance. Sachant qu’elle lui obéirait à présent, il enfila ce qu’il pouvait des pièces d’armures, posa le masque sur son visage et pris l’arbalète avec lui. Il rangea le reste en se promettant de revenir plus tard et sortit de la cabine.

Ce n’est plus un jeune homme perdu qui sorti de la cabine, mais un guerrier redoutable qui ferait bientôt trembler tous les ennemis qui lui barreraient la route. Lui et Pixel se lançaient dans une nouvelle quête, la recherche des Phénix Forever.

(voilà mon passé, le futur vous appartient autant qu'à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elgigante
Bébé phoenix
Bébé phoenix



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

Le passé de Cyanose Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Cyanose   Le passé de Cyanose Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:38

vraiment bien amener

ps : j'ai lu le texte en deux fois tellement il y a du contenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Sallie
Bébé phoenix
Bébé phoenix
Sallie


Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Classe: Mystique
Race: Gaïa
Lvl/Clv: 45/46

Le passé de Cyanose Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Cyanose   Le passé de Cyanose Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:28

Superbe^^Le passé de Cyanose Clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passé de Cyanose Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Cyanose   Le passé de Cyanose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé de Cyanose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'ou vient votre pseudo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhenixForever :: Autres :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser